Vendredi 24 Novembre 2017
 
Services AFC
 
  vous êtes à : > accueil >Consommation  
 

Les AFC : aussi une Association de Consommateurs ...
Qu'est-ce que cela veut dire concrètement pour vos familles ?


   Dix-huit associations sont agréées par I'Etat pour représenter les consommateurs et défendre leurs intérêts. Les AFC sont reconnues comme telle depuis 1987 et elles portent les préoccupations des familles tout en apportant un regard chrétien sur les questions de consommation et de vie quotidienne.


 
Renvoi pour des infos complémentaires sur le site de la Confédération des AFC .
 
     
  Concrètement notre Service Consommation remplit trois missions :

- Vous représenter dans les instances nationales et locales.
Exemple : le conseil national de la consommation, Ia Commission des clauses abusives, les commissions de concertation entre les consommateurs et la SNCF, EDF, etc...

- Vous informer et vous former.
Apprendre à mieux consommer, exercer son droit de regard en tant que consommateur et parent, éduquer les jeunes... Voici ce que vous proposent les AFC grâce à leurs enquêtes, dossiers de fond... (disponibles sur www.afc-france.org).

- Vous représenter en justice et résoudre vos litiges.
Experts et juristes sont disponibles pour vous aider. En 2006, près de 500 dossiers ont été traités (des fiches expliquant les démarches à suivre sont sur Internet).

  Pour bénéficier de ces services, prenez contact avec le Service Consommation national ou localement, pour bénéficier d’un service de proximité et bien adapté, avec notre antenne « aide juridique - service conso » sur Montpellier.

 
     
  Comment nous contacter :

   Toutes les infos sont sur notre page Contact.